Nous sommes entrés dans les mois où les préparatifs des mariages 2016 battent leur plein. MOPTN a donc voulu vous donner un petit coup de pouce et partager avec vous régulièrement un prestataire « chouchou ». Il s’agit de professionnels du mariage que l’on a pu côtoyer à travers les mariages ou simplement les rencontres humaines. Nous les sélectionnerons en fonction de leur professionnalisme, l’originalité et la qualité de leur prestations, bref nos coups de coeur et très souvent ceux que j’aurais rêvé avoir pour mon mariage !

Nous allons commencer cette semaine avec celui que j’appellerai désormais le Spielberg du mariage ! Oui ce nom fait rêver et croyez-moi, il vous fera bel et bien rêver ! Alexandre Nottin est un autodidacte, qui travaillait dans une entreprise de robotique et qui a tout quitté pour créer son entreprise de production vidéo spécialisée dans le mariage. Sa passion naît simplement d’un caméscope offert à Noël, et qui de fil en en aiguille, d’anniversaires de famille en mariages couverts de temps en temps le week-end, va se transformer en une réelle addiction. Alexandre créa alors les Studios DRM Production il y a 8 ans maintenant. Il a gentiment accepté de nous en dire plus.

Après avoir vu quelques unes de leurs productions, un seul mot me vient : « Waouh ! ». D’ailleurs, Alexandre et son équipe préfèrent utiliser le terme de cinéastes pour définir leur travail. Il explique qu’ils utilisent « des techniques proches de celles utilisées pour le cinéma, les technologies de pointe et le matériel étant miniaturisés pour s’adapter à des petites productions telles que les mariages ».

En plus de ces moyens impressionnants, Alexandre travaille avec l’appui d’une équipe de passionnés autodidactes tout comme lui. « Nous utilisons la technique du multi-cam : plusieurs caméras pour filmer un même moment avec des angles différents ce qui donne un meilleur rendu, une fluidité de l’image sans pareille ». Une fluidité permise par le travail de 3 ou 4 cinéastes (et bien plus si vos besoins les requièrent), utilisant du matériel stabilisé, et qui savent également rester discrets. Leur présence n’interfèrera pas dans le déroulement de votre journée et saura préserver l’intimité et la magie du moment : « la technique ne prend jamais le pas sur l’émotion » nous précise Alexandre.

La plupart des demandes que reçoit le studio DRM Production ont un point commun : la réalisation sans limites. « Nous avons zéro limites quand il s’agit de réaliser votre film de mariage, nous pouvons utiliser une grue motorisée, des drônes pour des prises de vues aériennes et plus si la demande du client le nécessite ».

Le « zéro limites » est un terme plutôt adéquat pour décrire leur prestation phare : le Same Day Edit. Il s’agit d’une courte réalisation, une sorte de teaser, qui est diffusée le soir même du mariage, pendant que les invités dégustent la pièce montée ! Une petite vidéo pour illustrer le Same Day Edit, ici.

Quand on entend tout cela, la question qui nous brûle alors les lèvres est celle des tarifs. Quel budget prévoir pour avoir le Spielberg du mariage ??? Eh bien, je trouve que les tarifs ne sont pas aussi élevés que le niveau de prestation proposé. « Nos tarifs débutent à 2 350 €, nous intervenons à partir de 2 personnes. » Le tarif varie, bien évidement en fonction du nombre de personnes, du lieu, des demandes des clients et de la technique que cela va nécessiter.

Si les studios DRM vous ont tapé dans l’oeil comme moi, ne tardez pas à prendre RDV, les réservations 2016 sont complètes, celles de 2017 ont déjà débuté ! « Certains couples nous réservent avant même le lieu de réception, pour être sûrs de nous avoir, c’est cette alchimie et cette confiance que nous recherchons avec nos clients ».

Pour contacter Alexandre:

Studio DRM Production

contact@drmproduction.fr

06 62 69 72 86

http://www.drmproduction.fr/

Un Best Of de leurs réalisations 2015 : https://vimeo.com/151018497

2 Commentaires
  • assante

    Bel article !!!! Alexandre et son équipe son au top !!! Aucun regret de lui avoir fait entièrement confiance !!! Le résultat est là et les souvenirs gardent la magie de ce merveilleux jour. On a qu’une envie se redire Oui !!! Merci aussi à Damien Colomban, notre photographe qui a pris cette superbe photo parmi tant d’autres. Des prestataires au top que je recommande les yeux fermés !!

    Reply
    • moptn

      Merci Assante !! Ravie de voir que notre coup de <3 est partagé !

      Reply

Laisse ton commentaire