C’est un des achats les plus importants en tant que future mariée ou même en tant que femme ! Afin de vous aiguiller dans votre choix et ou du moins éviter de vous disperser, voici 8 conseils à suivre pour trouver votre robe de mariée en tout sérénité !

1- Commencer les essayages environ 9 mois avant la date du mariage.

2- Cibler les boutiques à visiter en fonction du style que vous recherchez, rien ne sert de courir toutes les boutiques du pays inutilement…

3- Faites le tour des sites internet des marques ainsi que des magasines pour pré-déterminer ce qu’il vous plaît, les détails que vous aimez, et ce que vous aimez moins.

4- Prenez RDV dans les boutiques qui vous intéresse, une fois sur place vous n’aurez qu’une envie : vous jeter sur les robes pour les essayer ! Alors autant ne pas attendre qu’une vendeuse se libère, avec un RDV elle vous sera entièrement dédiée !

5- Laissez votre clan familial et amies à la maison : trop de monde = trop d’avis !

6- Ne vous éloignez pas de votre budget : à quoi bon essayer une robe à 5000 euros si votre budget est de moitié moins ?

7- Fiez-vous aux vendeuses, si elle vous suggère une robe qu’à priori vous n’auriez pas essayer, passez la tout de même, vous n’y avez rien à perdre, et leur oeil avisé de pro pourrait vous réserver une belle surprise.

8- Si la boutique vous y autorise, prenez des photos afin de garder un souvenir concret de votre essayage.

Futures mariées, à vos robes !

0 Comment

Laisse ton commentaire